Café Bloom: le joli p’tit nouveau de Pointe-St-Charles

Mon amoureux et moi avons déménagé il y a quelques mois à Pointe-Saint-Charles et, à peu de choses près, on adore le quartier. Y’a des arbres, des enfants qui jouent, de jolis parcs, le Canal Lachine et, bonheur, le Marché Atwater à quelques minutes. Le seul hic, c’est qu’il manque un peu d’offre alimentaire. Pas d’excellents restos, pas tant de petits commerces sympathiques que ça. Vous comprendrez donc ma joie de bonne vivante lorsque j’ai remarqué l’arrivée, sur la rue du Centre, du Café Bloom, un café très mignon qui semble vouloir amener un vent de changement gourmand dans le quartier.

Café Bloom

Photo: Ian Woo

Trop heureuse à l’idée d’avoir un endroit cool où j’ai envie d’aller et ce, à deux pas de chez moi, c’est à 8h du matin samedi que j’ai commencé à « poker » mon amoureux pour le tirer du lit pour aller déjeuner au Café Bloom. Vers 10h, nous avons poussé la porte du café pour entrer dans un monde chaleureux, sympathique, qui semble appartenir au quartier depuis des lunes. L’endroit est meublé de tables et de chaises gentiment dépareillées, de quelques sofas et d’un petit je-ne-sais-quoi qui nous donne juste envie de passer la journée là.

Photo: Café Bloom

Photo: Ian Woo

La bouffe

Le jour où nous sommes allés, la carte du brunch était toute simple: deux assiettes Bloom (grande ou petite), une tartine gourmande oeufs et champignons sauvages, un pot étagé granola/yogourt/fruits et des gauffres. À voir les assiettes qui m’entourent, tout à l’air très bon et très sain, surtout. J’opte pour la petite assiette Bloom, qui contient un oeuf au choix, une saucisse, des pommes de terres, de délicieuses fèves au lard tomatées et une rôtie. Tout était vraiment simple et bon. On voit qu’il y a un réel soucis de qualité et de produit et c’est une belle nouveauté dans le quartier.

Image

Les jours de semaine, le Café Bloom offre un petit menu du jour qui semble tout aussi délicieux et plein de belles promesses. (Photo: Café Bloom)

Grâce à sa « cuteté » et à la qualité de son café et la belle simplicité de sa cuisine, c’est certain que le Café Bloom va me revoir très (très) souvent.

Café Bloom

1940, rue du Centre

Ouvert du mardi au vendredi de 8h à 18h

et le samedi de 9h à 17h

Publicités

4 Commentaires

Classé dans Bouffe, Restos

4 réponses à “Café Bloom: le joli p’tit nouveau de Pointe-St-Charles

  1. Je suis d’accord avec toi! Nous avons quitté ce quartier pour les raisons dont tu parles il y a quelques années! Si le Café Bloom avait été là à l’époque! 😉 Mais nous nous faisons un plaisir d’y aller de temps en temps! Succulents petits plats et ambiance parfaite!

  2. Anabel Lara S

    Essayez le petit café Mesa Latina sur la rue Richardson et Island! c’est délicieux, pas cher et l’ambiance est très «cosy».
    Bienvenue dans le quartier ! 😉

  3. Pingback: Le Café Bloom in Pointe St Charles | Roasted

  4. Pingback: La canneberge-ade du Café Bloom | Katerine-Lune Rollet et ses tuyaux bouffe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s