Défi Vitalité – des nouvelles

Alors voilà. J’en suis à ma deuxième semaine du Défi Vitalité du Spa Balnea. Mes impressions – sans bullshit

  • Couper l’alcool: la semaine, non seulement c’est facile, mais mon niveau d’énergie augmente de 300 %. La fin de semaine, c’est plus difficile et j’avoue avoir triché un peu. 
  • Couper la caféine: j’avoue que c’est ce qui a été le plus difficile, ce que j’ai le plus ressenti avec force dans mon corps. Les premiers jours, j’ai eu de gros gros maux de tête. Moyennement agréable – mais je réussis quand même bien. Quand j’ai vraiment envie d’un café (j’adore le goût), je bois un décaf. 
  • Manger vegan: Avant même de commencer le défi, j’avais décidé de privilégier une alimentation végétarienne plutôt que végétalienne et, en faisant mes courses pour le défi, j’ai réalisé que mon alimentation est, somme toute, vraiment pas pire. Je ne mange pas beaucoup de sucre à la base et, quand je cuisine à la maison, c’est souvent très santé. J’ai continué à consommer des produits laitiers (très peu, par contre). Aussi, je compte continuer à prendre du Bio-K tous les jours – je me sens vraiment bien depuis que ça fait partie de ma routine. Chose certaine, le côté alimentaire du défi me force à cuisiner tous les jours et à être inventive dans la cuisine et ça, je love.
  • Suer: Je capote sur le site Mon yoga virtuel! Il y a des centaines de vidéos de yoga pour tout le monde. Il y a même des routines de 20 à 30 minutes. Donc pas d’excuse – tout le monde a au moins une demie-heure par jour à consacrer à son body.

En gros? C’est une super expérience, mais j’avoue que si, comme moi, on veut faire le défi dans le but de prendre certaines habitudes de vie plus saines, il est difficile de tout assimiler en même temps. J’aurais préféré avoir un défi adapté à mes besoins. Une suggestion pour l’an prochain, peut-être? 

Si vous voulez participer, il y a un défi qui commence le 1er juin! Ça vaut vraiment la peine, ne serait-ce que pour apprendre à connaître vos limites. 

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Non classé

2 réponses à “Défi Vitalité – des nouvelles

  1. Petite question pour toi, le Bio-K, tu le prends liquide ou en capsule?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s